L'association Légendes et Détours

  • w-facebook
  • Twitter Clean

Objectifs de l'association

L’association Légendes et Détours a pour but de proposer à un public de tous âges une sortie estivale originale et distrayante grâce à un spectacle sons et lumières entièrement créé par des bénévoles.

La cinéscénie s’inscrit dans le cadre de la mise en valeur du patrimoine historique et architectural de Bourbon l’Archambault.

 

 

Les bénévoles

L' équipe est composée de  personnes dynamiques, passionnés de Moyen-Âge, de cinéma et d’histoires fantastiques. 

La mise en œuvre des spectacles est assurée par une quarantaine de bénévoles de 3 à 80 ans.

L’association entend proposer à chacun de mettre en œuvre ses compétences pour développer l’animation en Bourbonnais. Ainsi, différents ateliers permettent la réalisation du spectacle, allant de la création du scénario, à la réalisation de la bande son, en pansant par la confection des costumes et décors, l' entretient du site et des espaces verts, l' installation des lumières et du matériel sonore, l'automatisation et la synchronisation de la bande son, sans oublier l'accueil des spectateurs...

 

Devenez bénévole / figurant

Si vous êtes intéressés par nos activités et que vous avez envie de participer, vous pouvez nous contacter  au 06 78 60 28 99 afin de nous renvontrer !

Chaque année, nous recherchons vivement des figurants pour animer les différentes scènes : au village, à la cour... Ils sont pris en charge par des animateurs et guidés pour une bonne intégration dans l’équipe.

Please reload