Historique

2016-2017 : "Le secret des douze bannis"

Lorsque sa cousine Bélissendre est enlevée par une force maléfique, Robin doit s'allier à son pire ennemi, le sergent d'arme Courtebottes et un mystérieux Elfe. Poussé à dérober une relique magique, Robin ne pense pas réveiller un passé si sombre : l'histoire des douze bannis par la reine de nombreuses années auparavant...

2014-2015 "La légende du médaillon"

La légende du Médaillon est remasterisée pour vous  relater l' affrontement de deux chevaliers, dotés chacun d' une moitié du médaillon universel source de tout pouvoir.

Enguerrand est un chevalier courageux, mais son cœur est sombre et aisément corruptible. Le puissant sorcier Babor ne tarde pas à le convaincre de réunir les deux parties du médaillon afin d' en devenir le maître absolu. Ysoré, quant à lui, incarne les valeurs chevaleresques. Protégé par Destria la fée, il devra lutter pour résister à la noirceur d' Enguerrand...

2011-2013 "Le chevalier maudit"

Le Chevalier Maudit, voit le retour du sombre empereur Enguerrand. 

Assoiffée de pouvoir, une magicienne elfe ramène à la vie Enguerrand, chevalier banni de son royaume de nombreuses années auparavant. Le privant de son âme, elle le pousse à voler un bijou magique : l’œil céleste. Le mystère reste entier sur les pouvoirs de cet étrange objet.

Non loin de là, les médaillons du royaume d’Elfi, source de toute magie sont dérobés à leur tour. Elias, mage du royaume Elfique et son guide, le brigand Melkor, mèneront l’enquête pour découvrir quelle force maléfique se cache derrière tout cela, mais dévoileront un plus grand secret encore…

 

2008-2010 : "Les aventures de Tin Tarak"

Nous retrouvons Tin Tarak le pirate dans une nouvelle aventure : Les Lumières d’Ishar

Alors qu’ils se disputent un coffre magique, les deux jeunes princes du royaume d’Hib-Kara libèrent une force mystérieuse.

Quelques années plus tard, le jeune frère ayant succédé à son père comme roi, commence à se comporter d’étrange façon lorsqu’ accoste non loin de là un pirate du nom de Tin Tarak.
Quel lien les unis ? Une seul personne connaît leur passé : le mystérieux Artibalt. Guidé par ces rencontre Tin Tarak réussira t’il à découvrir la vérité sur son passé, et sortira t’il vainqueur du combat qui oppose l’ombre et la lumière ?

2005-2007 : "Mérowé, l'héritage des Elvins"

Le spectacle Mérowé, l’héritage des Elvins vous contera l’histoire de Mérowé, jeune descendance des Elfes. 

Son pére, Théodred, Seigneur des Elvins, est inconsolable depuis la mort de sa femme, il a même banni son fils, Théodorick.
Une lutte de pouvoir et la convoitise des dons de la jeune Mérowé déclencheront une guerre entre son peuple, les Elvins, et celui de Chloter, les Eduens. Théodorick, son frére banni et Hector le preux chevalier, arriveront-ils à la sauver des mains du vil alchimiste Hackrone ?

2002/2004 "La dague de cristal"

Lorsqu'il arrive, ses parents, souverains des lieux, Alors qu'il croupi injustement dans les geôles de Mazdar, le jeune Thibault s'enfuit et rejoint sa famille au royaume de Fonteclaire. ont été assassinés. Seule sa soeur Eloïse, devenue gardienne de la dague de Cristal est saine et sauve. Tous les deux, ils partent à la recherche des assassins, aidés par le chevalier Melcot, la dangereuse Saskara et le brigand Tin Tarak. Au cours de leur quête, ils rencontreront la magie et la traitrise, mais aussi l'amour...

1996/2001 "La légende du médaillon"

La Légende du Médaillon relate l’affrontement de deux chevaliers, dotés chacun d’une moitié du Médaillon Universel, source de pouvoir. 

Enguerrand est un chevalier courageux mais son coeur est sombre et aisément corruptible. Le puissant sorcier Babor ne tarde pas à le convaincre de réunir le médaillon afin de devenir le maître absolu.
Le second chevalier, Ysoré, incarne les valeurs chevaleresques. Protégé par Destria la fée, il n’est cependant pas assez fort pour résister à la noirceur d’Enguerrand.

Création de l'association

L’association Légendes et Détours a été créée le 11 mars 2006 afin de donner un cadre associatif officiel à l’organisation de spectacles cinéscéniques et d’animations.

Ainsi l'association permet de fédérer les bénévoles désireux de s’investir dans la création de spectacles à thème médiéval fantastique, combinant humour et magie et mettant en scène des personnages charismatiques ou hauts en couleur.

Néanmoins, les membres de l’association Légendes et Détours créent et organisent des spectacles Son et Lumières sur le site médiéval du château de Bourbon l’Archambault depuis 1996.

Please reload